AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
élèves

MessageSujet: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Ven 14 Mar - 8:59

Dans le gymnase silencieux, la porte s’ouvrit lentement. Daiya passa sa tête aux cheveux ébouriffés par l’ouverture, regarda à droite, à gauche… Avant d’entrer silencieusement. Les manches trop grandes de son pull étaient repliées sur quelque chose, quelque chose qu’elle semblait cacher désespérément. Elle se mit à courir, ses jambes toutes frêles s’agitant à toute allure. Tap tap tap tap sur le plancher, comme une petite souris. Elle se glissa dans le débarras, l’endroit où on met le matériel sportif et toutes les chaises pour les assemblées. La porte se referma derrière elle, laissant tout juste assez de lumière pour qu’elle puisse se repérer dans l’ombre. Elle s’accroupit, reprenant sa respiration, avant d’enfin écarter prudemment ses mains, s’attendant à ce qu’un insecte lui saute dessus. Mais rien ne se passa.

« … C’est quoi ce truc. »

On aurait dit une balle, mais plutôt ovale. Comme les œufs que Maman faisait griller le matin, mais en plus gros et tout bleu. Elle se demanda un instant ce que ça donnerait si elle faisait une omelette avec, mais de toute évidence ce n’était pas son but premier. Ses sourcils se froncèrent et elle approcha le drôle d’objet de son visage. Elle en était sûre, il n’était pas là quelques instants plus tôt. Quelqu’un lui avait fait une mauvaise blague ? Ce machin lui exploserait à la figure d’une seconde à l’autre ?

Elle le fit tourner entre ses doigts, manqua de le faire tomber, le rattrapa in-extremis. Et elle vit la petite lune argentée, qui scintillait dans la pénombre. Elle se sentait étrange, comme liée à cet objet. Rien que l’idée de s’en séparer l’angoissait terriblement. Qu’est-ce qu’elle allait faire maintenant ? Elle imaginait tout le monde la pointant du doigt, murmurant à son passage. Elle était bizarre, non ? Elle voulait juste les protéger, alors pourquoi est-ce que rien ne marchait comme elle voulait ? Si seulement elle pouvait en parler à Chiho…
Revenir en haut Aller en bas
Kakerou Asagiki
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Sam 15 Mar - 12:50

UN ESPRIT DANS LE DÉBARRAS ?

Petit moment de repos pour Kakerou.
Nous étions lundi et les cours se terminèrent plus tôt que prévu. L'absence du professeur de mathématiques réjouissait bon nombre d'élèves, y compris Kakerou. Rangeant ses affaires et saisissant son sac, le garçon partit en direction du gymnase.

Laissant ses camarades pour aller se reposer seul, ce n'était pas le genre de Kakerou de ne rien faire. Alors, au lieu de se fatiguer à réviser, il était plutôt d'humeur à faire quelques tirs. Cela est assez rare qu'un professeur soit absent, alors il fallait bien en profiter un peu. Pour une fois, le sourire du jeune garçon était-ce qu'il y avait de plus naturel.

Sachant qu'aucun cours de sport n'avait lieu, Kakerou se permit d'ouvrir les portes du gymnase pour que l'air circule. Son sac ainsi que sa veste posé, l'adolescent se dirigea vers le débarras. Cette petite pièce n'avait rien à voir avec le lumineux gymnase. Pour lui, le débarras était le lieu parfait pour voir apparaitre des araignées. Brr, si vous saviez à quel point il haïssait ces petites bestioles. Ouvrant la porte un peu brutalement, Kakerou vit, durant un bref instant, une toute petite lueur de lumière dans la salle avant que la lumière du gymnase n'y entrât.

Une petite fille, il y avait une enfant accroupie par terre, dans le débarras. Commençant à la fixer, Kakerou ne s'attendait pas à trouver quelqu'un, surtout qu'elle semblait être de primaire ou début collège. La jeune fille semblait vouloir s'isoler, comme pour se cacher de quelques choses.

KAKEROU ∞ « B-bonjour, ma grande. Que fais-tu cachée ici ? Tu n'es pas en cours ? »
dit-il en se baissant un peu avec un petit sourire.

© Great Thief
Daiya Eba
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Dim 16 Mar - 6:20

Flash. Lumière. Daiya ferma les yeux, éblouie. La porte s’était ouverte toute seule ? Elle n’avait rien entendu pourtant, c’était bizarre… Un fantôme peut-être. Elle mit son bras devant son visage pour le protéger et entrouvrit les paupières. Une silhouette floue se détachait nettement dans la lumière. Son cœur rata un battement.

« B-bonjour, ma grande. Que fais-tu cachée ici ? Tu n'es pas en cours ? »

Affolement total. Quelqu’un de plus âgé qu’elle, qui l’avait surprise dans une situation répréhensible. Elle allait sûrement se retrouver de nouveau dans le bureau du principal, on allait lui demander ce qu’était cet étrange gadget, peut-être même qu’on voudrait le lui confisquer. Sa respiration se fit chaotique, elle tourna la tête dans tous les sens pour trouver une solution, mais rien ne venait. La réponse ne viendrait pas du ciel. Il fallait se débarrasser des preuves. Elle tenta de cacher l’œuf dans ses manches, mais elle était trop empressée et il ne rentrait pas. Alors elle eut un réflexe stupide. Elle tenta de l’avaler. BING !

« Aïe ! »

L’œuf bleu venait de taper violemment contre ses dents, elle le lâcha brusquement pour porter ses mains à sa bouche, les larmes aux yeux. Il roula, roula, et s’arrêta contre le pied du garçon. C’était fini, il l’avait vu. En plus c’était un grand, peut-être que ça l’amuserait de le voler ou même de l’écraser sous sa semelle. Son cœur se serra et elle voulut le supplier de ne rien faire… Mais tout ce qui sortit de ses lèvres, comme d’habitude, fut des menaces.

« N’y touche pas ! Ce-ce n’est pas à toi ! Et n’en parle à personne, sinon… ! »

Sinon rien du tout, elle faisait bien trois têtes de moins que lui. Mais la violence était le seul moyen de défense qu’elle connaissait.
Kakerou Asagiki
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Dim 16 Mar - 12:02

UN ŒUF DE PÂQUE OU BIEN...

L'inconnue semblait beaucoup plus surprise que Kakerou. Voir même paniquée. Tout affolée, la petite tenta de cacher ce qu'elle tenait dans ses manches. Bien que sa tentative fût un échec, Kakerou ne réussit pas à voir la couleur du petit trésor. Se grattant la tête, le garçon ne savait que faire, il n'allait quand même pas continuer à regarder bêtement la pauvre petite, alors que celle-ci s'agitait dans tous les sens.

KAKEROU ∞ «Petite, tu devrais pas t'inquiè... .»

Il n'eut même pas eu le temps de terminer sa phrase, que la jeune fille venait d'essayer d'avaler son précieux. Il n'en croyait pas ses yeux, la jeune fille tenait à ce point à se cacher. Son action perturba Kakerou. Il savait parfaitement qu'il devait l'arrêter, mais son corps se contentait seulement de faire les gros yeux. Heureusement pour lui, la jeune fille rata aussi ce coup-là. Souffrant à cause du coup, l'adolescent sentit quelque chose cogné légèrement sa chaussure.

??? ∞ «N’y touche pas ! Ce-ce n’est pas à toi ! Et n’en parle à personne, sinon… ! »

Ramassant l'objet, Kakerou ne douta pas une seule seconde sur sa nature.un oeuf de Pâques !, tel fût sa pensée. Puis, observant de plus près l'oeuf bleu nuit avec un croissant de lune, Kakerou se donna une petite tape au front. Un oeuf de shugo chara plutôt ! Il se sentit bête d'avoir une nouvelle fois confondu les deux. Rougissant un peu, le garçon tourna la tête avant de regarder en direction de la demoiselle.

KAKEROU ∞ «Je te le rendrais après, j'aimerais de te poser quelques questions avant. Veux-tu bien venir avec moi . Le gymnase semble plus convivial non . ... Ah, pardon ! Je me présente, Asagiki Kakerou, de Terminale. Rassure-toi, je ne te le confisquerai pas.»

Tenant la porte pour que la jeune fille puisse sortir de la salle, Kakerou retourna près de son sac pour s'asseoir. Invitant sa camarade à venir s'asseoir à côté de lui, il lui rendit son oeuf en main. Il voulait la mettre en confiance avec lui. Pour elle, Kakerou devait surement être étrange personnage.

KAKEROU ∞ «comme je te l'ai promis, voici ton oeuf. Je sais que cela peut te paraître étrange, mais pourrais-tu me dire tout ce que tu sais sur cet oeuf. D'où il vient et si tu connais sa nature même . Je pourrais surement t'aider à trouver réponse à beaucoup de questions. »

© Great Thief
Daiya Eba
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Dim 16 Mar - 23:22

Elle venait de lui dire de ne pas y toucher, et qu’est-ce qu’il faisait ? Exactement le contraire. Le souffle coupé, elle le regarda tourner l’œuf entre ses doigts, comme elle l’avait fait quelques minutes auparavant. Elle se raidit en entendant le son de sa voix.

« Je te le rendrais après, j'aimerais de te poser quelques questions avant. Veux-tu bien venir avec moi . Le gymnase semble plus convivial non . ... Ah, pardon ! Je me présente, Asagiki Kakerou, de Terminale. Rassure-toi, je ne te le confisquerai pas. »

Qu’elle se rassure ? Comme si c’était possible. Elle se mit à trembler de tous ses membres, se demandant si elle ne devrait pas s’enfuir. Mais il avait son œuf… Elle fit un premier pas vers la sortie. Et puis un deuxième. Elle se ratatina sur elle-même lorsqu’elle passa à côté de lui, mettant le plus de distance possible entre eux deux. Elle le regarda s’assoir sur un banc, méfiante. Elle se retint d’attraper son œuf et de filer lorsqu’il le lui tendit. Il allait peut-être attraper son poignet et lui faire du chantage ou ou ou…

« Comme je te l'ai promis, voici ton oeuf. Je sais que cela peut te paraître étrange, mais pourrais-tu me dire tout ce que tu sais sur cet oeuf. D'où il vient et si tu connais sa nature même . Je pourrais surement t'aider à trouver réponse à beaucoup de questions. »

Elle se détendit un peu. Elle n’avait pas rêvé alors, il était vraiment apparu par magie. Elle s’assit à côté de lui, les sourcils toujours froncés. Elle prit délicatement son œuf, se demandant s’il n’allait pas le mettre hors de sa portée d’un seul coup… Mais il n’en fit rien. Elle soupira de soulagement en le serrant dans ses petites mains. Un long silence s’ensuivit, avant qu’elle n’ose prendre la parole.

« … Je. Je ne sais pas ce que c’est. Mais je crois que c’est important. »

Elle ne voulait pas le regarder dans les yeux, intimidée. Elle voulait savoir ce que c’était. Comme une petite fille qui attend l’histoire du soir.

« I-il n’était pas là, et après il était là, et… Qu-qu’est-ce que c’est ? »
Kakerou Asagiki
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Lun 7 Avr - 3:46

PROFESSEUR KAKEROU !

La petite semblait tendue avant que Kakerou ne lui rendît son oeuf. Il ne pouvait pas lui en vouloir, les paroles de l'adolescent n'étaient pas ce qui y avait de plus rassurant. Lui-même le sentait, que cela soit devant une plus jeune, il arrivait quand même à être timide, ou plutôt un peu froid. Le garçon n'avait pas son sublime masque, ses lèves ne montraient aucun sourire.

Lorsque le jeune homme lui expliqua implicitement qu'il savait pas mal de choses sur cet oeuf, la jeune fille semblait avoir un peu plus confiance en lui. Il est vrai que pour elle, Kakerou n'est qu'un parfait inconnu qui veut peut-être voler ses affaires. Le silence qui suivit perturbait un peu Kakerou. Allait-elle parler ? Savait-elle déjà ce que c'était ?

??? ∞ «… Je. Je ne sais pas ce que c’est. Mais je crois que c’est important. I-il n’était pas là, et après il était là, et… Qu-qu’est-ce que c’est ? »

La petite ne savait donc rien. Sa réaction était normale. Se grattant la tête, le garçon fit de son mieux pour expliquer ce qu'était un oeuf de shugo chara.

KAKEROU ∞ «Je veux bien te l'expliquer, mais c'est assez difficile, donc si tu ne comprends pas très bien, arrête-moi. Mais j'ai besoin que tu acceptes tout ce qui peut te paraître étrange aussi. Ce que tu tiens, c'est un oeuf du coeur, c'est une... Représentation d'un rêve que tu as en toi. Dedans, il y a un petit être qui dort et qui se réveille que si tu le veux vraiment... Enfin...»

Kakerou bafouillait un peu. Il savait que son explication était un peu bancale, mais il ne trouvait pas d'autres mots. Croisant les bras et fronçant les sourcils, il ne lui fallut que peu de temps avant de trouver un meilleur moyen. Fouillant dans son sac, il sortit son oeuf et le présenta à la demoiselle en lui disant qu'il était dans le même cas qu'elle, sauf que le sien avait déjà éclos. Il en profita alors pour illustrer ainsi son explication.

KAKEROU ∞ «Voilà, je sais que c'est un peu difficile à croire. Mais rassures-toi, tu n'es pas la seule à en avoir un et tu n'es pas un alien.»

HRP:

© Great Thief
Daiya Eba
élèves

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   Jeu 10 Avr - 9:16

Assise sur le banc, elle balançait ses jambes dans le vide, petite fille à peine plus grande qu’un pouce. Elle serrait son œuf dans ses mains, fixant le sol. Puis la voix du jeune homme résonna dans le gymnase désert.

« Je veux bien te l'expliquer, mais c'est assez difficile, donc si tu ne comprends pas très bien, arrête-moi. Mais j'ai besoin que tu acceptes tout ce qui peut te paraître étrange aussi. Ce que tu tiens, c'est un oeuf du coeur, c'est une... Représentation d'un rêve que tu as en toi. Dedans, il y a un petit être qui dort et qui se réveille que si tu le veux vraiment... Enfin... »

Un petit être ? Elle était interloquée, mais elle garda ses yeux vissés sur son œuf. Elle réfléchissait. Elle avait un rêve, elle ? Et puis, pourquoi une lune ? Les sourcils froncés, elle se mordilla l’intérieur de sa joue. En fait, elle ne voulait pas savoir quel était son rêve. Elle ne s’en rendait pas compte mais, inconsciemment, elle jouait à cache-cache avec elle-même. La vérité est souvent trop douloureuse.

Soudain, elle vit du coin de l’œil que Kakerou fouillait dans son sac. Et ce qu’il en sortit fit rater un battement à son cœur. Un œuf ! Il avait un œuf lui aussi ! Elle écarquilla grand les yeux, même si c’était logique après tout. Il ne pouvait pas s’y connaître autant en œuf de cœur sans en avoir un lui-même.

« Voilà, je sais que c'est un peu difficile à croire. Mais rassures-toi, tu n'es pas la seule à en avoir un et tu n'es pas un alien. »

C’est vrai qu’elle se sentait soulagée, elle avait eu peur qu’on la remarque encore plus après ça. Et ça, elle ne le voulait vraiment, vraiment pas.

« Merci… Merci de m’avoir expliqué tout ça. »

Bon, elle n’avait pas encore tout compris, mais elle se sentait moins seule déjà. Elle fit tourner son œuf entre ses petites mains avant d’oser, pour la première fois depuis le début de la conversation, se tourner vers son interlocuteur. Ses yeux ne cessaient de jongler entre son visage et le sol, mais c’était un exploit pour elle.

« Dis… Euh… Si j’ai encore des questions… Tu voudras bien que je vienne t’en parler ? Parce que euh, en fait, je… Tu es la seule personne que je connais qui a un œuf aussi et… Si je panique encore euh… »

Le rouge lui monta aux joues et elle se cacha derrière ses manches trop longues, un peu gênée de demander de l’aide à un inconnu. D’habitude elle se débrouillait toujours toute seule, mais cette situation sortait nettement de l’habituel.

hrp:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]   

Dans l'ombre de mon coeur [Kakerou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1