AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Phoenix
avatar
pnj


Messages : 36
Points : 0

MessageSujet: Contexte   Mer 19 Fév - 11:27

Contexte


Aucun des personnages n'a existé ou n'existe à moins que vous souhaitiez les jouer. Il n'y a aucune obligation à ce que ce soit Tadase le roi ou Amu le joker ; les possesseurs de la Dumpty Key et de l'Humpty Lock ne tombent pas forcément amoureux et si vous voulez utiliser l'avatar de Kukai pour un membre d'Easter, vous avez feu vert également. Dans le manga/l'anime, l'académie Seiyo est une école primaire ; ici nous ajoutons également le collège (donc jusque 14-15 ans, à moins d'avoir redoubler). Pour plus d'informations sur le système scolaire japonais, rendez-vous ici ; www.

Si vous avez déjà vu / lu Shugo Chara, le paragraphe après celui-ci ainsi que le lexique vous est facultatif.
Tous les mots en italique sont repris dans le Lexique





Au Japon se trouve une académie nommée Seiyo. De surface, elle semble normale bien qu'assez distinguée parmi les autres écoles. Au sein de l'académie se trouve un groupe de quatre élèves nommés «Gardiens», ou plus naturellement le conseil des étudiants, chacun des quatre ayant son propre nom ; Le Roi, la Reine, le Valet et l'As. Leur uniforme diffère de ceux des autres élèves car ils portent une mini-cape (appelée cape royale) afin d'être facilement reconnaissables. En dehors de leurs devoirs de délégués des élèves, ils sont également les gardiens de leurs rêves ; de leur souhait profond. C'est de ces rêves que naissent les œufs du cœur. Parfois il arrive qu'un enfant perde espoir et n'aient plus confiance en ces rêves; les gardiens sont là pour remédier à ça à l'aide de leur Shugo Chara.

Malheureusement, face aux Gardiens s'est dressée la Easter company, une association mystérieuse de gens tapis dans l'ombre dont leur but est de s'emparer de l'Embryon. Ils veulent le trouver, quitte à employer tous les moyens possibles et imaginables.. L'un de ceux qu'ils emploient le plus régulièrement est la transformation des œufs du cœur en Batsu Tama..

Les Gardiens sont contre leurs façons de fonctionner et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver les rêves de tous les enfants. Toute une société contre quatre Gardiens, n'est-ce pas fort inéquitable .. ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-reborn.forumgratuit.be
Phoenix
avatar
pnj


Messages : 36
Points : 0

MessageSujet: Re: Contexte   Mer 19 Fév - 11:27

Lexique


Kokoro no Tamago Oeuf du cœur en français. Il se place dans la poitrine, représentant le rêve de l'enfant.

Shugo Chara Né de l’œuf du cœur, un Shugo Chara est la personnification du rêve profond d'un enfant en un petit personnage de taille minime. Ils ont pourtant une conscience qui leur est propre, la capacité de voler et d'effectuer un Chara-Change et Chara-Nari avec leur possesseur.

L'Embryon Oeuf ayant la capacité d'exaucer n'importe quel vœu. On ne sait pas si il existe vraiment et pourtant il est le centre de toutes les querelles.

Chara-Change Changement de caractère effectué par le Shugo Chara sur son possesseur. Souvent incontrôlable, le Chara-Change peut offrir à la personne des pouvoirs (minimes par rapport à ceux du Chara-Nari) ainsi qu'une personnalité correspondant à son vœu.

Chara-Nari Transformation physique, changeant la tenue et souvent la coiffure, provoquée par le Shugo Chara sur son possesseur. La transformation offre des pouvoirs puissants à son possesseur.

Batsu Tama (X-Eggs) Lorsqu'un enfant perd espoir ou n'a plus confiance en son rêve profond, un X se met sur son œuf et devient agressif ou fuyard, selon la nature de l’œuf.  Le possesseur d'un œuf X est désespéré et perd petit à petit sa conscience et son bon sens. Selon le caractère/la force de la personne et son nombre de Shugo Chara, l'obtention d'un X peut affecter plus ou moins le possesseur.

Batsu Chara (X-Chara) Lorsqu'un Batsu Tama éclos, ce qui en sort est un Shugo Chara avec un X rouge sur le front. Il devient alors beaucoup plus agressif et plus puissant qu'en forme d’œuf.

Humpty Lock Serrure mystérieuse possédée et gardée précieusement par les Gardiens. On ne sait pas grand chose d'elle, hormis qu'elle est le complémentaire de la Dumpty Key. Elle semble provoquer les Chara-Nari.

Dumpty Key Clé complémentaire à l'Humpty Lock.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-reborn.forumgratuit.be
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Reborn :: Premiers pas :: Le livre d'histoires-