AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Partagez | 
 

 Juste un rêve [Yuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Daiya Eba
avatar
élèves


Messages : 35
Points : 5

MessageSujet: Juste un rêve [Yuichi]   Jeu 10 Avr - 9:42



En salle d’art plastique, on sentait un certain relâchement parmi les élèves. C’était le dernier cours de la journée et, excités par l’appel de la liberté, personne n’était très concentré dans la classe. Le professeur ne disait rien, se contentant de passer entre les tables de temps à autre pour aider les enfants à faire le travail demandé. Daiya s’était mise à l’écart, comme d’habitude, les jambes repliées sur sa chaise comme pour se protéger du monde extérieur. Elle griffonnait sur sa feuille en silence, à peine gênée par le bazar ambiant. En fait, elle aimait bien entendre les rires autour d’elle. Elle observait ses camarades sans oser se joindre à eux. Spectatrice de la vie.

Puis la scène tourna au drame, en un claquement de doigts. Son voisin de table se balançait sur sa chaise et, d’un mouvement un peu trop brusque, il déchira la feuille sur laquelle elle s’appliquait à dessiner depuis le début du cours. Tout son travail réduit à néant en quelques secondes. Le silence se fit dans la classe, tout le monde la fixant en retenant son souffle. Ils s’attendaient à ce qu’elle se mette à lui hurler dessus, comme elle en avait l’habitude. Elle sentait toute sa rancœur se presser au bord de ses lèvres, elle ne voulait pas se mettre en colère mais ses sentiments prenaient le dessus, comme d’habitude. Elle ouvrit la bouche, au bord des larmes, et…

« Tu ne veux pas te mettre en colère, hein ? D’une fille se fait remarquer à une fille qui disparaît, chara change ! »

D’un seul coup, ses cheveux se rabattirent sur ses yeux et elle disparut aux yeux de ses camarades. Elle n’était pas invisible à proprement parler, mais leur attention était ailleurs, et le brouhaha reprit comme s’il ne s’était rien passé. Le cœur battant à tout rompre, elle se leva de sa chaise, craignant de rompre le charme… Elle fit quelques pas hésitants, complètement perdue, mais le professeur ne la remarqua pas et elle quitta la salle aussi vite qu’elle le pouvait. Ses pensées filaient dans tous les sens. C’était un rêve, ce ne pouvait être qu’un rêve. Elle allait se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Juste un rêve [Yuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Juste pour rire
» photos du chariot de guerre ( juste monté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Reborn :: Académie :: Entrée et Couloirs-