AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une feuille baladeuse peut faire des ravages • Kira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lynn Fujimi
avatar
extérieur


Messages : 12
Points : 1

MessageSujet: Une feuille baladeuse peut faire des ravages • Kira   Jeu 17 Avr - 9:19

Pourquoi faire un vœu ?

Elle se posait cette question toute bête en regardant la fontaine en face d'elle. Il y avait pleins de pièces à l'intérieur, mais quand on y pensait, est-ce que cet argent valait le vœux que l'on avait ? Non, peut-être pas. Même certainement. Mais les gens avaient cet esprit enfantin et naïf qui faisait que, c'était juste bon d'y croire pendant une seconde. Une minute, ou même une heure. Mais les faits étaient là, présent.

Cela ne se réalisera pas, car on ne le méritait pas. Pourquoi le vœu d'une personne se réaliserait, et pas celui d'un autre ? Pourtant Lynn était le genre de fille à y croire quelque fois. Car cela lui faisait du bien d'imaginer que, pendant un instant, elle serait comme elle le voudrait. C'était d'ailleurs pour ça que Nora était là, et quelque part, c'était aussi une chance non ?

Pourquoi elle au lieu d'une autre personne ? Elle n'en savait rien, car elle se disait qu'elle ne méritait pas ça. Qu'elle ai Nora avec elle. Non, elle avait fait trop d'erreurs pour mériter une seconde chance. Cependant, cela lui arrivait, elle avait le droit de changer, de se faire pardonner en quelque sorte.

Avec un sourire étrange, elle sortit une pièce de son porte monnaie, et la lança dans la fontaine en croisant les doigts. Elle ne savait pas s'il allait se réaliser, mais pourquoi pas après tout. C'était sûrement ce que devais se dire les gens qui avaient jetés leur pièce dans ce bassin remplie d'eau. Fermant ensuite les yeux, elle pensa fort à son vœu, puis soupira un petit coup avant de s'asseoir sur le bord de la fontaine.

La journée était normale, il n'y avait eu personne pour lui adresser la parole ou lui faire une remarque, et quelque part, elle s'en contentait. Elle avait tellement peur qu'elle ne savait pas si être seule était une bonne ou une mauvaise chose. Faisant une moue, elle croisa ses doigts sur son sac, qui était posé sur ses genoux, et écarquilla les yeux en voyant une feuille de papier s'envoler de ce dernier.

Se redressant, elle essaya de la rattraper, mais la brise en décida autrement. La feuille alla s'écraser sur le visage d'une passante avec des cheveux bleus. La jeune fille, un peu paniquée, se dirigea vers cette dernière en reprenant sa feuille rebelle, puis s'inclina comme le voulait la tradition pour s'excuser.

    « Je suis désolée ! … Cela ne se reproduira plus ! »

Elle était rouge de honte, et n'osait même pas regarder la jeune fille. Elle était tellement nulle des fois Lynn, c'était dommage qu'elle ai perdue cette confiance en elle.

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira Hoshino
avatar
extérieur


Messages : 44
Points : 3

MessageSujet: Re: Une feuille baladeuse peut faire des ravages • Kira   Sam 18 Oct - 15:23

DÉSOLÉE DE LA NON-RÉPONSE DE CES DERNIERS MOIS. VRAIMENT DÉSOLÉE.

Kira se baladait comme à son habitude. Ses mains habituellement dans ses poches et un air inexpressif accroché à son visage. Cette fois, la grande place était sa destination. Elle voulait un peu d'air frais. Même si la foule n'était pas de son côté, elle voulait l'affronter une fois pour toute ! Allez, courage, se dit-elle intérieurement. Ika, son Shugo à côté d'elle, souriait joyeusement, elle s'éclatait à voyager dans cette ville. Poser tranquillement sur l'épaule de sa propriétaire, elle regardait toute les personnes qu'elles croisaient. Elle encourageait aussi Ki à aller plus loin.

— Allez courage Ki !
— Merci Ika mais je le sais ! répondit-elle.

Un reniflement s'entendit sur son épaule. Et Kira se retourna vers sa Shugo. Encore ?! Entrain de chialer sur son épaule. Décidément, pas possible. Elle fit un sourire en voyant les larmes coulées des yeux de la petite Ika. Elle était mignonne, joyeuse et pleurnicharde, tout le contraire d'elle-même et pourtant, elle faisait parti de son fort intérieur. Drôle n'est-ce pas ? Kira ouvrit la bouche pour s'excuser mais une feuille se planta devant son visage et elle ne vit plus rien pendant plusieurs minutes. Puis la feuille disparut.

Devant elle se tenait une jeune femme. Aux cheveux marrons. Elle semblait s'excuser. Non, pas elle semblait. Elle s'inclinait carrément devant elle en s'excusant. Kira allait dire quelque chose quand Ika à côté d'elle renifla. Quoi encore ? La jeune bleue allait gronder son Shugo quand elle vit la tête de celle-ci. Elle rigolait. Ika était morte de rire sur son épaule. Ki devint rouge. On se moquait d'elle là !

— Désolée Ki mais tu viens de te prendre une feuille dans la tête, c'était trop marrant !

La jeune fille aux cheveux bleue allait éclater de colère mais quand elle vit le sourire joyeux d'Ika, elle fit un petit sourire. Allons, plus elle est joyeuse, plus ça va mieux. Elle se détourna des problèmes de la petite pour regarder la jeune femme devant elle. Elle semblait un peu plus vielle qu'elle, d'un an ou deux peut-être.

Reprenant un air inexpressif, Kira dit :

— Ne t'excuse pas voyons. Ce n'est pas ta faute. Le vent, sûrement.

_________________


La haine n'est qu'à un pas de l'amour. Sûr. Mais elle est aussi à un pas de la tristesse. Et avec la tristesse, on a beau pleuré toutes les larmes de nos corps, elle ne s'en va pas. La tristesse nous enfonce. Et il faut survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibiche-art.forumactif.org/
 

Une feuille baladeuse peut faire des ravages • Kira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Reborn :: Ville :: Grand-place-