Shugo Chara Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Phoenix
Phoenix
pnj


Messages : 36
Points : 0

Rules Empty
MessageSujet: Rules   Rules EmptyMer 19 Fév - 11:26

Rules


Bonjoouur (ou Bonsoir, ça marche aussi), tout d'abord, merci de t'être inscrit (parce que sur ce forum on est tous des hommes virils alors pas de féminin aux adjectifs) sur notre merveilleux fabuleux fantasmagorique forum ! Si ce n'est pas assez clair, je rappelle que c'est un forum rpg (Role Play Game) et si tu n'es pas assez informé sur ce type de forum, Google est ton ami.




Je pense ne pas avoir besoin de rappeler que le respect, l'amusement, l'entraide, la politesse, l'orthographe (pitié nos yeux) sont des notions de base qu'il est conseillé d'appliquer peu importe la situation. Je ne m'attarderai pas là-dessus alors que vous ne lirez qu'en diagonale, faites pas semblant je fais pareil.

Etant donné que nous sommes dans un rp, que vous incarnerez donc un personnage par compte nous vous demanderons de prendre un pseudo correspondant au nom entier de celui/celle que vous incarnerez, écrit dans cet ordre ci ; Prénom P². Nom (l'initiale du deuxième prénom n'est que facultative). Évitez cependant de vous appeler Miley Cyrus, la lapidation n'est pas encore interdite ici.

Dans le contexte, nous sommes au Japon. Votre personnage peut bien sûr être un étranger mais doit avoir une raison d'avoir déménagé au Japon. Combien de fois on a pas vu des Anglais dans des contextes japonais sans que le déménagement ou la nationalité des parents ne soient expliqués nulle part.

Les double/triple/quadruple/quintuple/... comptes sont autorisés à condition que vous sachiez les gérer. Vous pouvez en faire 10 si ça vous amuse (ça m'étonnerait que ce soit très amusant, sait-on jamais) mais dès lors qu'un des comptes est inactifs à cause d'un autre des comptes, l'un des deux (ou trois/quatre) sera désactivé ou supprimé. Vous pouvez bien sûr demander un délai, ça arrive d'avoir de l'inspiration que sur un personnage mais il ne faudrait pas qu'il y ait des comptes-fantômes.

L'avatar devra représenter votre personnage ainsi que faire 200px sur 320. C'est important pour la forme du forum, de votre profil à côté de vos messages. Si vous faites plus ou moins ça ressemblera à rien. J'ai testé, c'est vraiment pas beau. Nous nous réservons le droit de supprimer votre avatar et d'en mettre un très moche à la place s'il n'est pas à la bonne taille. ♥ (c'est censé être motivant)

Votre avatar sera automatiquement ajouté au Bottin une fois que vous serez validés. Si deux personnes utilisent le même avatar pour un personnage nouvellement créé, ce sera au premier arrivé et non au premier validé (et si jamais vous ne voulez pas que ça arrive, regardez les avatars dans les fiches en cours, ça ne vous tuera pas).

Quant à la signature, elle ne devra pas dépasser 500px de largeur sans quoi elle déformerait le forum. Si les images / le texte que vous avez mis est trop large, mettez-le sous spoiler. Nous le ferons nous-même s'il le faut.

Il n'y a pas de limitation de lignes pour le rp. Quand y a pas grand chose à dire, y a pas grand chose à dire. Quand on a un roman à raconter, on a un roman à raconter. Si vous préférez lire des plus longs ou plus court postes, arrangez-vous avec vos compagnons de rp, nous n'obligerons personne à rien.

Le Hentai, le Yaoi, le Yuri ainsi que les scènes violentes sont tout à fait autorisées en rp. Cependant, le forum étant accessible à tous publics, marquez vos rps à caractères choquants de la balise [XXX] au début du titre du sujet, afin d'avertir les plus sensibles.

Restez logiques in rp, si vous avez la jambe cassée dans le rp précédent que vous faites une rencontre le lendemain, vous n'avez pas tout à coup la jambe réparée. Vous pouvez bien sûr faire des sauts dans le temps et avoir plusieurs rps en même temps mais gardez une suite logique à vos événements.

Les Mary Sue et Gary Stu sont des personnages dégoûtants et puants que je ne veux pas voir sur ce forum. Merci. Mary Sue a même sa page Wikipédia, pour ceux qui savent pas ce que c'est.



Revenir en haut Aller en bas
https://shugo-chara-reborn.forumgratuit.be
Phoenix
Phoenix
pnj


Messages : 36
Points : 0

Rules Empty
MessageSujet: Re: Rules   Rules EmptyMer 19 Fév - 11:26

La parenthèse Chara


La seule personne pouvant avoir trois Chara (ou quatre) est le Joker. Aucune exception ne sera faite.

Les personnes ayant deux Chara sont rares. C'est pourquoi vous ne pourrez pas en avoir deux sans que ce soit justifié. Prenons l'exemple de Nade/Nagihiko qui en a deux pour ses deux faces fille/garçon. Utau en a pour son côté gentil/méchant. Amu, de son côté, en a quatre, à l'image d'elle qui se créer des personnalités par peur de montrer qui elle est. On ne choisit donc pas d'avoir deux Chara juste pour le plaisir d'en avoir deux.

Si il arrive que vous ayez deux Chara et que ce soit justifié, le deuxième peut ne pas avoir éclos voire même ne pas avoir été "pondu". Dans ce cas, l'éclosion (ou l'apparition de l’œuf) se fera inrp, sur autorisation d'une des admines (histoire de voir si le personnage est prêt, si c'est logique dans le rp).

Les Chara-Nari ne sont pas disponibles directement. Il va vous falloir collecter des points, qui ne s'obtiennent qu'en faisant du rp. Je vous rappelle qu'au début du manga, personne ne savait faire de Chara-Nari. Une fois que vous aurez vos points, vous pouvez décider de débloquer votre Chara-Nari inrp après avoir fait une demande dans la Gestion des Personnages.

Je rappelle que les Chara-Nari ne peuvent pas changer ni la couleur des cheveux, ni des yeux. Ils ne font que changer la tenue, les accessoires et souvent la coiffure.

Si votre œuf ou votre Chara devient un Batsu Tama/Chara pour une raison x ou y, il le restera à moins qu'il soit purifié par une capacité de Chara Nari (comme Queen's Waltz de Yamato Maihime et Clown Drop) ou par l'Humpty Lock. Une personne avec un Batsu Tama/Chara est une personne vide de sens ; l'espoir est perdu à ses yeux. Il est difficile de se sortir de cet état mais pas impossible d'en prendre conscience (comme Amu l'a fait avec Dia).

(+) A moins de circonstances spéciales telles Nagi/Nadeshiko, les Shugo Chara masculins ne pourront pas être les Chara des personnages féminins et inversement.



Revenir en haut Aller en bas
https://shugo-chara-reborn.forumgratuit.be
 

Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Reborn :: Premiers pas :: Le livre d'histoires-