Shugo Chara Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite tasse de thé [Shizu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Kakerou Asagiki
Kakerou Asagiki
élèves


Messages : 25
Points : 5

Une petite tasse de thé [Shizu] Empty
MessageSujet: Une petite tasse de thé [Shizu]   Une petite tasse de thé [Shizu] EmptySam 15 Mar - 13:37




UNE PETITE TASSE DE THÉ

Nous étions mercredi. Terminant les cours à midi, Kakerou avait pris l'habitude de se rendre à un café. Chaque mercredi, il déjeunait avec une amie, Shizu, une personne avec une forte personnalité et qu'il appréciait pour cela.

Cependant, ce matin ne fut pas bien facile. Ce levant à huit heures, le garçon dut commencer par une petite course contre-la-montre. Heureusement pour lui, le train ne réussit pas à lui échapper.
Fin du cours de physique-chimie et début du déjeuner.

S'étirant sur sa chaise, Kakerou libéra un long soupir. Cette matinée lui a semblé d'une éternité ! Mais l'idée qu'il allait enfin se reposer comme tous les mercredis lui rendit un peu de bonne humeur. Ses cahiers fermés, un camarade interrompit notre petit roux. Un garçon de sa classe, tenant un cahier en main, lui supplia de l'aider à comprendre une partie du cours.
Même si cela l'agaça un peu, Kakerou accepta. Dans sa tête, cela était l'affaire que de dix minutes, c'était du moins le cas avant d'autres personnes arrivent. Voir tout ce monde déplaisait pour Kakerou. Se retenant de soupirer, il continua ses explications, en oublia peu à peu son rendez-vous.

En pleine explication, le garçon entendit une sonnerie, celle de son portable. Le temps où l'adolescent comprit cela, l'appel était déjà manqué. C'est en voyant le nom de Shizu que le Kakerou paniqua. Il était treize heures trente environ et donc, une heure de retard. S'excusant auprès de la classe, le garçon rangea toutes ses affaires avant de se rendre lieu de rendez-vous.

Après sept minutes de marche -un peu rapide néanmoins- que Kakerou passa la porte du café. Repérant son amie assez rapidement, il la rejoignit à sa table, tout souriant dans l'espoir d'être pardonné. L'air peu ravi de la jeune fille semblait indiqué que cela n'était pas gagné d'avance.

" Salut. Désolé pour le retard. Tu ne m'en veux pas trop j'espère. "


Kakerou savait parfaitement que des excuses ne suffisaient pas pour pardonner une heure de retard. Une serveuse lui apporta les menus, ce qui pouvait arranger les choses pour lui.

" Si je t'achète ce que tu veux, je suis certain que tu passeras l'éponge sur cela, hein . Écoute ton bon coeur... ou au moins ton estomac. " Dit-il en lui donnant le menu.

Revenir en haut Aller en bas
Shizu Nishimura
Shizu Nishimura
easter


Messages : 78
Points : 20

Une petite tasse de thé [Shizu] Empty
MessageSujet: Re: Une petite tasse de thé [Shizu]   Une petite tasse de thé [Shizu] EmptyDim 16 Mar - 13:32



Une petite tasse de thé.

Une jambe croisée au-dessus de l'autre, ton dos bien droit contre le dossier en bois de la chaise, des ongles claquant un à un contre la table face à toi. Cela faisait plus d'une heure maintenant et cet abruti de roux ne venait pas ! Tu hausses un sourcil en attrapant ton portable et, plus qu'agacée, tente de l'appeler. Tu tombes sur sa messagerie. Tu ne te privas pas de lui laisser un message et commença à ranger tes affaires. Tu étais déçue et vexée. Comment pouvait-il t'oublier de la sorte ?

Tu lèves doucement le menton, ton regard scrutant la rue à côté de toi. Tu ranges tes affaires dans ton sac, te prépare à partir. Un serveur vient te voir, fait office de décoration, te rend ta veste et te sourit, bien qu'il remarque ta déception. Il ne fait aucun commentaire. Tu reçois un message. Tu le lis et t'arrêtes un instant.

« Finalement j'attendrai encore un moment. Merci monsieur. »

Alors tu retombes sur ta chaise, croise ta jambe et grave un air hautain sur ton si doux visage. Tu lèves un sourcil, le voit débarquer telle une fleur sans gêne. Oh si. Tu lui en voulais. Fort même. Tu lui en voulais de t'avoir laissée seule, tu lui en voulais d'avoir fait passer autre chose devant toi. Tu étais la priorité ! Celle à qui il devait penser, sans poser de questions. Tu soupires et le dévisages. D'une main tu attrapes le menu sans daigner regarder la serveuse.

« Bonjour. »

Tu passes ton attention sur les menus, une fierté inébranlable sur ton visage. Tu restes malgré tout froide. Hors de question de t'impatienter ou en tous cas de montrer ton impatience. Pas pour le moment. Tu prendrais comme d'habitude. Les Onigiri de la maison et du thé à la menthe.

« Ce sera comme d'habitude. Mais double portion. Je peux savoir quelle raison était assez important pour que tu m'oublies, hm ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kakerou Asagiki
Kakerou Asagiki
élèves


Messages : 25
Points : 5

Une petite tasse de thé [Shizu] Empty
MessageSujet: Re: Une petite tasse de thé [Shizu]   Une petite tasse de thé [Shizu] EmptyLun 17 Mar - 7:23




Je vais avoir mal...

Il le sentait. Shizu n'était pas de bonne humeur - ce qui était compréhensible -, et elle n'était pas prête à accepter ses excuses. Son visage était impassible, mais il pouvait sentir "l'aura" de colère de la jeune demoiselle. Kakerou ne pouvait pas faire grand-chose pour se faire pardonner, à part payer le repas. Il ne s'inquiétait pas pour la note, même si Shizu était en colère, il savait parfaitement ce qu'elle commanderait.

" Ce sera comme d'habitude. Mais double portion. Je peux savoir quelle raison était assez important pour que tu m'oublies, hm ?"


" Oh non, Shizu. C'est une vilaine question cela. Quoique je te réponds, tu m'en voudras quand même."


Il n'avait pas répondu à sa question. Cela était voulu. Shizu n'allait surement pas apprécier cette esquive de Kakerou, mais il n'avait pas le choix. S'il avait préféré passer commande avant, la colère de sa camarade aurait été pire. Il se devait de répondre au plus vite, sans pour autant sembler "je-m'en-foutiste." Après un rapide coup d'oeil au menu, il commanda une part de gâteau aux matcha, des boulettes de riz et du thé à la menthe. Après cela, il dirigea de nouveau son attention auprès de la danseuse.

" e ne vais pas te mentir, après tout, tu risquerais de me fusiller et pas que du regard. Des camarades m'ont retenu pour que je leur explique le cours qu'on venait d'avoir. Tu me connais, j'ai beaucoup de mal à ne pas rendre service. Mais cela ne veut pas dire que je prête plus d'attention plutôt qu'à toi. La preuve."


Prenant son sac, le garçon sortit un paquet emballé. Il contenait un porte-clef en forme de lapin, celui-ci était une sorte de mini peluche. Il l'avait lors du marché aux puces, une petite fille en vendait avec sa mère. Il trouvait que ce petit lapin ressemblait à Shizu, d'où son achat.

" J'espère que cela te plaira. Je comptais te l'offrir plus tard, mais j'ai dû changer mes plans. D'ailleurs, où est Alice ?"


Refouillant dans son sac, Kakerou permit à Pepper de sortir un petit moment. La commande venait d'arriver, alors autant permettre à son shugo de se nourrir un peu. Il en profita également pour dire à son invitée de ne pas se gêner pour le repas. Si elle en voulait plus, elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Shizu Nishimura
Shizu Nishimura
easter


Messages : 78
Points : 20

Une petite tasse de thé [Shizu] Empty
MessageSujet: Re: Une petite tasse de thé [Shizu]   Une petite tasse de thé [Shizu] EmptyMar 25 Mar - 3:07



Une petite tasse de thé.

Tu plisses les yeux. C'est vrai, quoi qu'il réponde, tu serais fâchée. Tu l'étais. Et qu'il évite la question t'énervait encore plus. Tu le défiais du regard; il devait s'expliquer. Toute ton aura le lui faisait bien comprendre. Tu fronces les sourcils et claque tes doigts un à un, chacun à son tour, sur la table. Tes ongles passent sur la nappe avant que tu remettes ta main contre ta cuisse. Qu'allait-il donc inventer pour échapper à ton courroux ? Tu marmonnes quelques phrases incompréhensibles entre tes dents pendant qu'il parle.

« Malheureusement j'ai pas de flingue. Tes camarades je les emmerde. Et le service, c'est à moi qu'il devait être rendu. Puis t'as pas le droit de m'.. Hein ? »

Tu regardes le cadeau et le prend. Tu ouvres doucement le paquet, du bout de tes fins doigts. Un porte clé. Tu le gardes dans ta main, l'observant, critique. En fait tu n'avais rien à dire. Tu baisses les paupières et l'installe dans ton sac dont tu sors l’œuf d'Alice. Elle s'extirpe de sa coquille et sourit pour s'asseoir, saluant Kakerou d'un simple mouvement de bras.

« Elle est là. » Tu penches la tête. « Pourquoi un lapin ? Le cadeau m'est adressé à moi ou à Alice ? » Tu hausses un sourcil.

[hrp; Désolée du retaaard ;;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite tasse de thé [Shizu] Empty
MessageSujet: Re: Une petite tasse de thé [Shizu]   Une petite tasse de thé [Shizu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite tasse de thé [Shizu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» «Remember when i loved you.» Shizu
» ••• they see us rolling ▬ ft. shizu nishimura ; ☆
» Mais quelle adorable dé... jeune fille ! [PV Shizu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Reborn :: Ville :: Petits commerces-